Quels sont les avantages fiscaux à connaître dans l’achat neuf ? - Diagonale

Actualités

Quels sont les avantages fiscaux à connaître dans l’achat neuf ?

A première vue, si l’on se focalise uniquement sur le prix, l’immobilier ancien est moins cher que l’immobilier neuf. Pourtant, se limiter à cela représenterait une erreur de calcul ! En effet, l’immobilier ancien s’accompagne d’investissements supplémentaires à prévoir, dont les travaux de rénovation. En optant pour un bien immobilier neuf, ce n’est pas le cas. De plus, l’immobilier neuf possède des avantages fiscaux bien plus intéressants que dans l’ancien, permettant d’optimiser efficacement l’investissement…Découvrez-les avec Diagonale !

 

Profiter de la loi Pinel

Ce dispositif ouvre le droit depuis 2014 à des avantages fiscaux sous réserve de respecter certains critères liés au locataire et à la location. Ainsi, la loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21 % pour un engagement sur une durée de location de 6, 9 ou 12 ans au choix.

 

Bénéficier de frais de notaire réduits

Si vous achetez un logement neuf, les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 2 à 3 % du prix du bien, contre 7 % environ dans l’ancien. Ces frais se décomposent ainsi :

•          La taxe de publicité foncière dont le taux s’élève à 0,715 % du prix du bien hors taxes.

•          La contribution de sécurité immobilière qui finance les formalités d’enregistrement et de publicité foncière. Son taux est de 0,10 % du prix du bien et doit être d’au moins 15 €.

•          La rémunération du notaire calculée à partir du prix TTC du bien, et selon un barème établi par tranches de montants.

•          Les émoluments de formalités et frais divers qui s’élèvent à environ 1 000 €.$

 

Avec Diagonale, les frais de notaire peuvent être offerts sur certains programmes ! Restez-connectés, et découvrez tous nos programmes.

 

L’exonération de la taxe foncière

La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) s’applique à tout propriétaire d’un bien immobilier, qu’il occupe ou non le logement. Vous pouvez bénéficier d’une exonération totale ou partielle pendant 2 ans, sous réserve de faire la demande auprès de votre centre des impôts dans les 90 jours qui suivent l’achèvement du logement.

 

L’investissement locatif en LMNP

Lorsque vous achetez un bien immobilier, neuf ou ancien, pour le mettre en location en meublé, vous êtes éligible au dispositif LMNP. Investir dans la location meublée non professionnelle vous permet de développer votre patrimoine immobilier, de percevoir des loyers réguliers, et de bénéficier d’avantages fiscaux. Le statut LMNP est soumis à deux conditions, que les revenus générés par la location n’excèdent pas 23 000 euros par an et que ces revenus ne représentent pas plus de 50 % du total de vos revenus.

Sollicitez Kermarrec Promotion pour réussir votre investissement immobilier dans le neuf en Pinel, en PLS ou en LMNP.

 

Investir avec le prêt locatif social (PLS)

Le PLS est un dispositif qui permet de financer l’achat d’un logement neuf pour le mettre en location, sur une durée minimale de 15 ans. Si vous respectez le plafond du loyer et les conditions de ressources du locataire, vous bénéficiez d’avantages fiscaux et financiers. Le prêt locatif social est un prêt bancaire dont le taux est indexé sur celui du Livret A et qui vous permet de financer tout ou partie du bien immobilier. Grâce au PLS, vous profitez de la TVA à taux réduit et de l’exonération de la taxe foncière sur 15 à 25 ans. Grâce au statut de bailleur privé, vous bénéficiez d’un abattement sur les loyers perçus.

 

Investir dans l’immobilier neuf avec Diagonale représente aussi l’opportunité de valoriser un réel capital, de bénéficier de l’effet de levier du crédit, et de diversifier votre patrimoine. Alors n’attendez plus, et laissez-vous tenter par nos résidences d’exception en région lyonnaise, parisienne et arc lémanique.