Mécénat d’entreprise

Via ces actions de mécénat d’entreprise,
le Groupe Diagonale s’engage dans des actions
porteuses de sens et de valeurs.

Un toit pour les abeilles

Parce que le Groupe Diagonale, promoteur immobilier fait aussi de l’éco-citoyenneté l’une de ses priorités, nous nous engageons dans l’opération « Un toit pour les abeilles ».
L’idée ? Participer, via cette action de mécénat d’entreprise, à la sauvegarde des abeilles et au développement de leurs colonies en proie depuis quelques années à une forte diminution voire disparition dans certaines régions. Une solution tout à fait dans l’ air du temps pour porter haut les valeurs de la qualité de vie et du développement durable dans tout ses aspects.


Salon d’art contemporain Mont Blanc Art Discovery

Dans le cadre du mécénat d’entreprise, le Groupe Diagonale, promoteur immobilier, participe au Salon d’Art Contemporain «Mont Blanc Art Discovery».
À l’initiative de la municipalité de Saint-Gervais, le MAD 2012, troisième Salon international Mont-Blanc Art Discovery, ouvrira ses portes du 3 au 13 août prochains.


Diagonale parraine la compagnie de théâtre Artoupan

Le Groupe Diagonale promoteur immobilier, dans le cadre du mécénat d’entreprise, parraine la compagnie de théâtre Artoupan, dans le cadre du festival de l’Amérique Latine, et plus particulièrement, la représentation de la création originale, « Kahlo, les deux Frida ».
Ce soutien est motivé par la volonté de Diagonale de participer à la réalisation de projets ambitieux visant à surmonter le handicap ; le rôle de Frida Kahlo après accident, étant interprété par une jeune personne à mobilité réduite.
De plus, ce festival bilingue, associant Molière et Cervantes, évoque bien évidemment, la présence du groupe Diagonale, en France et en Espagne.


La fresque des roses

Lyon 8e
108, Avenue Paul Santy
400 m²
Concept Association Roses anciennes en France
www.rosesanciennesenfrance.org
Conception et réalisation CitéCréation www.citecreation.fr
Cette oeuvre murale monumentale rend hommage aux obtenteurs de roses lyonnais.
Elle est la première d’une série de fresques qui constituera un parcours pour accueillir, à Lyon, le Congrès mondial des sociétés de roses, en juin 2015.