Face à l'urgence sanitaire imposée par le Covid-19, DIAGONALE se mobilise et reste en contact avec vous en privilégiant le téléphone, les mails et autres dispositifs numériques.
Nos équipes sont opérationnelles à distance pour répondre à toutes vos demandes.
Vous pouvez dès maintenant nous contacter par email à l'adresse suivante : diagonale@diagonale.fr, nous transmettrons vos demandes aux personnes concernées ou au 04 72 60 10 60
Toujours en proximité avec vous, DIAGONALE est à votre écoute pour vous offrir le meilleur service possible. Soyez assurés de tout notre soutien !
Prenez soin de vous et de vos proches !
Téléchargement Veuillez remplir les champs ci-dessous pour pouvoir télécharger le document.
3 octobre 2022
En septembre 2022, le média Lyon Décideurs cite notre PDG Jean-Patrick Ebrard dans un article présentant les rois de l’immobilier lyonnais et leurs projets.
Jean-Patrick Ebrard, passionné d’aéronautique s’est retrouvé dans la promotion immobilière sans le vouloir. Après 18 ans au sein des Nouveaux constructeurs, dont la direction de la filiale Rhône-Alpes, il crée son entreprise en 1985. A Lvon mais aussi à Barcelone, d’où le nom de Diagonale, référence à la célèbre avenue catalane, puis Paris et l’Arc lémanique confiés à son fils Axel. Un groupe – promoteur et constructeur- 100 % indépendant, de 42 personnes, qui vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une belle rentabilité, très centré sur le logement. « Je suis passionné par ce métier autour d’un produit de première nécessité qui concerne tout le monde, tous les jours à tout moment, tourné vers la vie et qui nous met en relation avec les élus et architectes », explique Jean-Patrick Ebrard qui se définit comme un « pessimiste actif ». Spécialiste des opérations de 50 à 100 logements, il se revendique de « la haute couture immobilière qui investit dans la qualité architecturale ». Diagonale est actuellement mobilisée sur une douzaine d’opérations.
Fin 2021 dans le 9° arrondissement, Diagonale a livré Le Quai Florentin, six bâtiments d’un cœur d’ilot dans lequel 165 logements ont été construits en R + 6 avec un aspect sociétal fort (25 % de logements sociaux, atelier de réparation de vélos, jardinage) et un effet paysage soigné. »
Retrouvez la totalité de l’article dans le numéro 29 de Lyon Décideurs paru en septembre 2022 en suivant ce lien.