Pour bien préparer votre retraite, investissez dans l’immobilier ! - Diagonale

30 juin 2022

Pour bien préparer votre retraite, investissez dans l’immobilier !

Parce qu’il est sécurisé, l’investissement immobilier demeure une valeur refuge. Idéal pour construire aujourd’hui un patrimoine pour demain, le placement immobilier, notamment dans le locatif neuf, assure de bons rendements. Surtout, il apparait comme l’un des meilleurs leviers pour préparer sa retraite.

Des revenus complémentaires adaptés à une retraite sereine

Âge de départ incertain, montant de la pension soumis à l’inflation, retraite par répartition menacée sous l’effet des évolutions démographiques… les inquiétudes quant à la possibilité de profiter d’une retraite confortable sont nombreuses. C’est pourquoi il est prudent d’étudier les possibilités d’épargne les plus rentables.

Parmi elles, la plus performante demeure sans aucun doute l’investissement immobilier. Idéalement, les futurs retraités devront être propriétaires de leur résidence principale au moment de l’arrêt de leurs activités professionnelles respectives.

L’absence de remboursement mensuel de crédit leur permettra d’absorber en partie la baisse des revenus. Mais le meilleur placement immobilier pour anticiper cette baisse de revenus reste l’investissement locatif.

En effet, les ressources supplémentaires issues des biens immobiliers secondaires améliorent considérablement le confort financier des couples retraités. Que ces ressources soient perçues sous forme de loyers ou sous forme de capital à la suite d’une vente, un investissement dans le locatif neuf s’avère, à terme, un excellent placement !

Loi Pinel : un dispositif d’investissement locatif particulièrement avantageux

 

Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Pinel ne présente que des avantages : non seulement vous pouvez déduire jusqu’à 21% du prix d’achat de vos impôts, mais en plus vous pourrez disposer, au terme de vos remboursements, d’un revenu locatif conséquent.

Idéal pour préparer votre retraite, ce dispositif de défiscalisation demeure accessible à presque tous et ne présente aujourd’hui plus aucun risque (à condition, toutefois, de faire appel à un promoteur capable de vous garantir un logement neuf locatif de qualité, bien situé, et dont la rentabilité est garantie).

Avec Diagonale, investir dans un bien immobilier n’a jamais été aussi sûr : les biens respectent les réglementations environnementales les plus récentes et sont idéalement situés géographiquement, dans des zones attractives d’un point de vue économique ou touristique.

Diagonale vous garantit ainsi, dans le cadre de la loi Pinel, des investissements locatifs rentables, qui permettent de cumuler crédits d’impôt et construction d’un patrimoine immobilier durable.

Aujourd’hui plus que jamais, il est indispensable de préparer sa future retraite. L’investissement locatif reste l’une des solutions les plus rentables et les plus accessibles pour celles et ceux qui souhaitent anticiper. Bien entendu, les formules et dispositifs d’investissement immobilier sont nombreux, adaptés à chaque objectif et à chaque foyer fiscal.

Outre la Loi Pinel, d’autres dispositifs existent (Loi Censi-Bouvard, de Robien…). Diagonale immobilier peut vous aider à déterminer lequel de ces dispositifs fiscaux vous permettra de réaliser l’investissement immobilier locatif qui répond le mieux à vos besoins.

 

Bientôt, un focus consacré au statut de LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) vous sera présenté en détails : un autre levier d’investissement particulièrement rentable pour investir dans l’immobilier.