Actualités

Diagonale – Le spécialiste en promotion immobilière depuis bientôt 30 ans

Lauréate du projet de la ZAC Des Girondins à Gerland, vainqueur du concours de la ville de Dampmart (77) en région Parisienne, partenaire avec Forestor en faveur de l’environnement, ouverture d’un troisième bureau à Annemasse, Diagonale ne cesse de se renouveler et de croître, depuis plus de 25 ans.

Encouragée par un professionnalisme remarquable et un savoir-faire unique, Diagonale a su préserver ses fondamentaux d’entreprise. Véritable bras droit des projets immobiliers, le promoteur s’engage à apporter un suivi sur mesure à ses clients, tout au long de leur prise en charge, de la réservation du logement jusqu’à sa livraison.

Ouverture d’un bureau à Annemasse en 2022

Pionnier dans le domaine de la promotion immobilière sur la Métropole de Lyon, Paris et Barcelone depuis 1994, Diagonale étend désormais son activité en ouvrant une agence à Annemasse (Haute-Savoie), pour développer le marché immobilier sur le bassin de l’Arc lémanique.

Le Home Concept pour guider les futurs acquéreurs


Depuis quelques mois, le siège social de Lyon s’est doté d’un service innovant, permettant aux futurs acheteurs de se projeter facilement dans leur futur logement.

Le Home Concept est un espace dédié à la commercialisation des programmes, équipé d’un appartement témoin, exposition des prestations (porte blindée, alarme, sanitaires…) et d’une matériauthèque : carrelages, faïences, parquets, etc.

Partenaire avec Forestor pour l’environnement

Sensible aux valeurs environnementales, Diagonale apporte une dimension moderne à la promotion immobilière, en choisissant de collaborer avec Forestor, notamment pour planter des forêts à proximité de ses programmes.

Des sites forestiers équivalents à la surface totale du programme construit, ajouté à la superficie de l’ensemble des appartements, qui seront systématisés chaque fois que les projets seront réalisables.
Le projet Bulle d’Air, à Champagne-au-Mont-d’Or (environ 10 000 m² de forêt) est le premier programme à avoir expérimenté cette initiative.

La Métropole de Lyon fait confiance à Diagonale pour son projet de la ZAC des Girondins à Gerland

Au printemps dernier, Diagonale (associé à Edelis) a été choisi par la Métropole de Lyon et la Société d’équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon (SERL) pour édifier l’un des plus importants programmes immobiliers à Lyon de ces dernières années : 22 000 m² dans la ZAC des Girondins, à Gerland.

Un projet considérable qui proposera près de 300 logements et 1 000 m² de locaux d’activité, et sera bâti entièrement en pierre et bois. Un mode de construction inédit qui verra le jour courant du second semestre 2022.

Concours de la Ville de Dampmart

Diagonale a été désignée lauréate d’un concours à Dampmart (Seine-et-Marne). Un projet de 61 logements en accession à la propriété, 8 logements locatifs sociaux, une boulangerie, une crèche ainsi qu’une résidence de 32 chambres à destination des personnes en situation de handicap.