Jeune actif : les bonnes raisons pour investir dans un logement neuf ! - Diagonale

Actualités

Jeune actif : les bonnes raisons pour investir dans un logement neuf !

Jeune actif : les bonnes raisons pour investir dans un logement neuf !

En tant que jeune actif, vous hésitez à devenir propriétaire ? Pour acheter ou investir, l’achat immobilier reste une valeur sûre. Diagonale vous dévoile plusieurs raisons pour vous constituer un patrimoine au plus tôt…

Un crédit sur 20 ans… en toute sérénité

Devenir primo-accédant dans la tranche d’âge de 25 à 35 ans permet d’envisager plus sereinement le remboursement de son emprunt immobilier. Un avantage non négligeable ! Le coût du prêt bancaire est ainsi amorti plus vite et la plus-value plus rapide également car il est possible d’emprunter sur des durées inférieures à 25 ans pour des mensualités confortables.

À l’aide de nos simulateurs, calculez vos mensualités et coût de l’emprunt ainsi que sa durée et votre capacité d’investissement… Des outils indispensables pour maitriser votre projet immobilier.

Prêts et aides financières spécifiques

Pour encourager les jeunes acquéreurs, qui disposent parfois de revenus modestes, les banques prévoient des prêts visant à faciliter l’accession à la propriété, avec des taux zéro. Ces derniers sont notamment cumulables via le prêt à l’accession sociale (PAS) qui propose des taux d’intérêts avantageux.
Pour financer l’achat de son logement neuf, figurent aussi des dispositifs de soutien tels que le Prêt à Taux Zéro (PTZ), les aides pour les primo-accédants, les frais de notaire réduits… et la TVA réduite à 5,5 % sur certains logements, comme notre programme La Venelle.

Exit les travaux

En plus des prêts existants, d’autres économies sont à prévoir. En effet, les programmes immobiliers neufs riment avec modernité, confort et s’avèrent assurément moins énergivores… Les logements neufs bénéficient ainsi des normes actuelles en matière de sécurité et de performances énergétiques. Durant les dix premières années suivant l’achat, les travaux de rénovation ne seront donc pas la priorité pour un jeune acquéreur.

Cap sur la retraite

L’acquisition d’un bien immobilier représente une valeur refuge sûre. Gage de stabilité, l’investissement immobilier assure un fonds de précaution et constitue un moyen d’épargner. Devenir propriétaire jeune, c’est l’assurance de préparer son avenir et de bâtir son patrimoine. Cela laisse le temps d’envisager d’autres projets par la suite, comme un investissement locatif afin de s’assurer des revenus complémentaires et de préparer sa retraite.

Avec Diagonale, vous avez toutes les raisons d’opter pour l’immobilier neuf ! Découvrez tous les avantages.
En Île-de-France, région lyonnaise et de l’arc lémanique, retrouvez une large sélection de nos programmes immobiliers neufs dotés d’espaces extérieurs et de prestations de qualité…